samedi 12 février 2011

Entraînement électrique - Audi R 8 et A 1

Avant le Nouvel Anée je suis allé à Ingolstadt pour un atelier d'essai Audi, où la société a démontré sa «puissance» à réaliser. Au premier rang étaient les prototypes - la R8 compartiment chauffé e-tron et hayon urbaine A1 E-Tron . Les deux électriques, et ils ont vite entrer en production, mais en dehors d'eux Audi a donné l'occasion de rencontrer des hybrides de série Q5, qui sera disponible plus tard cette année.


De ce qu'il mange? Avec la batterie lithium-ion, un moteur de traction de 33 kilowatts, un deux litres turbo 211 ch TFSI, cinq qui ont pris le titre de «Moteur de l'Année, la transmission de huit planétaire automatique et, bien sûr, avec permanente à quatre roues motrices ...

Avant de vous écouter à la partie théorique sur le "courage" de prendre le volant et la nourriture alloué une cinquantaine de kilomètres le long de la route prescrite pour nettoyer les cerveaux. Donc intéressant. Bonne chertyaka! Savoir. Sensation comme si pantoufles dos. Je suis à l'aise ici. Parfaitement à l'écoute du châssis, la manipulation, la dynamique ... l'effort précis et agréable sur l'administration. Familier de la réaction. L'école, en un mot. Depuis la version hybride de l'essence ordinaire "tactile" ne fait pas de distinction, voire l'aggravation de deux tonnes (130 kg de gain) de poids.

Villes, villages, liquidation piste à deux voies, un morceau de la route ... en présence du Q5 électrique produit un début tout à fait tranquille, et ... le tableau de bord original. Au lieu d'un pointeur sur la température du moteur gauche - l'ampleur de la charge de la batterie, et compte-tours est remplacé par un pointeur, ce qui démontre les modes de propulsion. En outre, l'écran LCD affiche ordinateur de bord 3D-icône, indiquant clairement tout ce qui va conduire. Par ailleurs, ces images peuvent être affichées sur le moniteur système multimédia MMI (Multi Media Interface), situé sur la console centrale.


Le Q5 électriques peut Voyage à des vitesses allant jusqu'à 100 km / h. Il est clair que de plus en plus large résistance aérodynamique diminue considérablement. Mais sur la route plane à une batterie de traction constante durera trois miles, à condition que la liaison qui se passe à une vitesse de 60 km / h. Si vous choisissez d'EV, alors le mouvement sera impliqué principalement moteur. Ce mode est plus apte à se déplacer en milieu urbain - dans les zones de circulation ou de résidence. L'énergie cinétique du véhicule lors du freinage ou en roue libre, en aucun cas être restitués à la batterie - moteur de traction pour chaque décélération va dans le générateur. Lorsque la batterie est faible, la CIE prendra effet ...


Dans le «D» est optimale la consommation d'énergie lors du fonctionnement des deux moteurs. Venez maintenant, et que, dans "sport" j'ai mis sélecteur à «S». De gaz  dans le plancher! Arrow "tachymètre" Les incendies dans le domaine de la stimuler. Et j'ai tout de suite obtenir l'appui-tête sur la tête. Wow, le zèle ne m'attendais pas ... Ces de ce qui est maintenant deux moteurs fonctionnent ensemble. Au total, à la pointe, ils donnent autant 480 newtons-mètres et 245 chevaux. A titre de comparaison, le haut de gamme essence Q5 c V "Six» 3.2 FSI développe 330 N • m et 270 ch Un concurrent de taille d'un Q5 hybride - Lexus RX 450h - un HP 299 sous le capot Dans ce cas, Lexus plus lourd à 110 kg, largement en raison de ce haut-parleur avait pire - avec l'Audi de 7,1 et 7,8 pour Lexus. En outre, la différence de vitesse maximale, même plus palpable - Q5 de zéro à 222 kmh au lieu de 200 comme Lexus.


Mais si nous continuons la comparaison avec le Lexus RX 450h, il s'avère que «japonais», en dépit de la grande masse de ... plus économe et plus propre: 7,1 litres par 100 kilomètres, et l'Audi de 6,3 litres avec Lexus (et le CO 2 , respectivement, 160 g, / km et 148 g / km). Bien entendu, n'est pas le moindre mérite de la dernière Toyota V6 de 3,5, en cours d'exécution sur le cycle Atkinson. Mais il ya une mise en garde ... sur une grave tout-terrain Lexus pratiquement sans défense, parce qu'il l'essieu arrière est séparé-puissance du moteur à faible générateur, ce qui dans les sols lourds sont tout simplement pas assez (de l'essieu avant du moteur Lexus desservis par essence une, combiné avec le deuxième générateur à moteur). Audi Q5 est doté d'une véritable permanente à quatre roues motrices avec blocage de différentiel plein centre, la transmission "digérer" le couple total des deux moteurs et les distribue entre les roues. C'est, dans la boue Audi semble beaucoup plus confiant. En outre, un Q5 hybride peut pull-remorque à deux tonnes, ainsi que son homologue à essence classiques.

Huit boîte de transmission tiptronic sur un Q5 hybride va sans convertisseur de couple. Au lieu de cela, le carter est intégré moteur-générateur et deux d'embrayage à bain d'huile. Les embrayages sont utilisés pour connecter et déconnecter le moteur électrique, moteur à essence et boîte de vitesses. Lorsqu'il est éteint le moteur à combustion interne de pression d'huile dans le système hydraulique, boîte de vitesses est soutenu par une pompe électrique

Dans la rue +5 °. Fléau de la vitesse d'un escargot au centre d'une autre ville allemande, et j'ai l'impression de la distillation. ICE en sourdine, des signes de vie ne s'applique qu'à la climatisation - ventilateur bruissement, tente de résister à la température désirée et de l'humidité. Climatisation et chauffage électrique ... de travail Le système de freinage avec servofrein à dépression, aussi, conserve son efficacité. En outre, la boîte de vitesse planétaire continue de faire circuler l'huile de force - c'est pour elle vital. Pompes de tous ces systèmes et les composants ne sont pas du vilebrequin du moteur à combustion interne, mais avec l'aide de moteurs électriques. Ils ont, comme tout le monde sur les charges tableau électrique, l'énergie électrique fournit des batteries de traction.

Par ailleurs, il est une batterie lithium-ion et est situé à l'arrière, sous le plancher du coffre, mais que le volume utile de celui-ci à peine touché. Piles pour l'Audi fournies par Sanyo, durée de vie - 10 ans, la température à laquelle ils peuvent être pleinement exploitées, - de moins 10 ° C. Prend une batterie avec des attaches et un conduit de refroidissement de 80 litres d'espace, et son poids est  38 kg. La batterie se compose de 72 cellules d'exploitation tension aux bornes - 266 volts, la capacité - 1,3 kW • h. La batterie a un système de refroidissement à l'air, et de refroidissement de l'air entre les cellules peuvent être utilisées par la climatisation. circuit de refroidissement de la batterie obtenu mon vaporisateur, mais la «branche» est connecté au système de contrôle climatique principal. Si la température de la batterie dépasse 55 ° C (par exemple, si la voiture est de longue date dans le soleil, ou de faire fonctionner dans des conditions sévères de température, avec un grand nombre de rampe de cycles), la puissance s'éteint automatiquement (sinon il ya un danger d'explosion des cellules de la surchauffe). Dans ce cas, hybride Q5 sera en mesure de se déplacer uniquement sous le moteur. En général, la machine est compliquée, intéressante et dynamique. L'essentiel est que les hybrides ont perdu les traits de la famille.



Q5 hybride - la prochaine étape de voitures Audi à moteur électrique. Une fois cette étape, compte déjà capturé dans la production de masse - en Europe, un crossover hybride sera disponible au cours de l'année.  Mais dans les perspectives générales d'une société allemande - en 2012, Audi prévoit de sortir une édition limitée de sport elektrokupe R8 E-Tron , qui sera entièrement sur l'autonomie en mode électrique. Un peu plus tôt dans la série seront urbaine compacte A1 E-Tron . Il prend une position intermédiaire entre l'hybride et Q5 R8 e-tron. En fait, l '«unité» - voiture électrique, capable de charger à partir du réseau à domicile, mais elle comporte un moteur Wankel et le générateur pour recharger la batterie. La centrale électrique "insectes" n'a aucun lien avec les roues.